 
													Instructions avant et après une chirurgie
Les soins pré et post opératoires assurent la préparation optimale du patient avant une intervention et favorisent une récupération rapide après celle-ci.
Instruction avant une chirurgie parodontal
Avant une chirurgie parodontale, il est essentiel de suivre le bon déroulement de l’intervention pour obtenir une guérison optimale. Posez toutes les questions que vous pourriez avoir à votre parodontiste pour vous sentir préparé et à l’aise avec la procédure. Suivre les instructions aidera à minimiser les risques et à favoriser une récupération rapide et sans complications.
Alimentation
Mangez un repas léger avant la chirurgie, sauf indication contraire. Évitez de manger ou de boire (sauf de l’eau) pendant les heures précédant l’intervention, selon les instructions de votre parodontiste.
Consultation préalable
Assurez-vous d’avoir une consultation avec votre professionnel dentaire pour discuter de la procédure, des attentes et des instructions d’hygiène spécifiques pour la chirurgie parodontale.
Repos
Prévoyez de vous reposer après la chirurgie. Organisez votre emploi du temps pour avoir une journée de repos et évitez les activités physiques intenses.
Médicaments
Informez votre parodontiste de tous les médicaments que vous prenez. Suivez les recommandations concernant l’arrêt ou la continuation de certains médicaments, notamment les anticoagulants.
Transport
Si une sédation buccale est prévue (Ativan), organisez votre transport et votre raccompagnement pour entrer chez vous après la procédure, car vous ne pourrez pas conduire.
Instructions après une chirurgie parodontale
La réussite et la stabilité des résultats dépendront des efforts que vous apporterez à vos soins d’hygiène dentaire à domicile.
Pour cette raison, nous vous offrons quelques recommandations afin d’obtenir un meilleur succès:
Hygiène
Vous devez avoir une hygiène buccale stricte en poursuivant les conseils qui vous ont été donnés par votre professionnel dentaire.
Suivi
Soyez fidèle à vos rendez-vous. Nous vous suggérons un premier suivi entre 4 et 8 semaines suite aux traitement parodontaux et par la suite un suivi à tous les 3 à 4 mois en alternance avec votre professionnel dentaire jusqu’à stabilisation et jusqu’à la guérison de la maladie parodontale.
Bon à savoir
Il est possible, pour votre confort, que vous ayez à prendre des Advils ou des Tylénols pour contrôler la sensibilité dentaire suite aux traitements parodontaux.
Contacter-nous au moindre
doute de votre part
		Notre équipe s’engage à être à votre disposition en tout temps afin de vous rendre le meilleur service professionnel qui soit.
